Bordeaux - FC Nantes (0-0) : Jean-Louis Gasset juge ses débuts

 Jean-Louis Gasset débute par un nul contre le FC Nantes Publié par Ange A. le 22 août 2020 à 16:30

Après une année sabbatique, Jean-Louis Gasset a fait son retour en Ligue 1 vendredi contre le FC Nantes. S’il espérait mieux qu’un nul pour débuter, le nouveau coach de Bordeaux est satisfait de sa première avec les Girondins.

Jean-Louis Gasset revient sur sa première avec Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) vendredi en ouverture du championnat contre le FC Nantes. Cette rencontre marquait également le retour de Jean-Louis Gasset en Ligue 1. Le technicien de 66 ans a pris la place de Paulo Sousa cet été. Le nouveau coach du FCGB s’est livré après sa première. Il retient surtout « l’état d’esprit » de ses poulains qui, selon lui, affichaient « quelques inquiétudes » à son arrivée. L’entraîneur bordelais se satisfait également de la solidité de sa défense. Les Girondins ont été réduits à 10 dès la 20e minute suite à l’expulsion de Mehdi Zerkane. « On a été irréprochables », a assuré le coach de Bordeaux.

Déjà un triste record pour le Bordeaux de Gasset

Réduits à 10 dans les premières minutes du derby, les Girondins ont affiché une carence sur le plan offensif. Les hommes de Jean-Louis Gasset enregistrent d’ailleurs un triste record après cette rencontre. Le spécialiste Opta Jean révèle en effet que Bordeaux n’a cadré qu’un seul tir depuis la surface de réparation. Il s’agit du plus faible total dans un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-07). Au total, les Bordelais ont tiré 5 fois pour une seule tentative cadrée. À eux de rectifier le tir lors de leur prochaine sortie. Ils seront opposés au SCO Angers dimanche 30 août.

Afficher les commentaires