OM : LdC, La direction marseillaise ne soutient pas le PSG

Pas de soutien de l’OM au PSG contre le Bayern Munich Publié par Team Foot Sur 7 le 23 août 2020 à 13:30

Le PSG affrontera le Bayern Munich en finale de la Ligue Europa ce dimanche (21h). L’OM ne soutient pas le Paris Saint-Germain qu’il ne félicitera même pas en cas de victoire face aux Bavarois.

OM : pas de félicitations au PSG en cas de victoire contre le Bayern

Après plusieurs saisons d’investissements massifs, le PSG a atteint la finale de la Ligue des champions. Pour soulever le trophée, le Paris Saint-Germain devra terrasser le Bayern Munich, impressionnant depuis la reprise post-coronavirus. Pour réaliser cet exploit, les Parisiens auront besoin du soutien de tous les autres clubs français. Or, ce soutien serait très loin d’être acquis. Selon le Journal du Dimanche, l’OM aurait décidé de ne pas soutenir les Parisiens, ni même de les féliciter en cas de victoire contre les Bavarois. Pire, les Olympiens vont même chambrer les Parisiens sur les réseaux sociaux en cas de défaite ce soir. Les Marseillais n’ont pas oublié le "Forza Milan" inscrit au Parc des Princes avant la finale du 26 mai 1993 à Munich ou la satisfaction des Parisiens suite à la victoire de l’Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa 2018.

Roxana Maracineanu rappelée à l’ordre

Pour Roxana Maracineanu, le PSG représente la France face au Bayern Munich qui représente l’Allemagne. Alors, la ministre des Sports « en appelle à la conscience et à l'enthousiasme de tous les Français pour le football », y compris les supporters de l'OM, pour soutenir le Paris Saint-Germain. « Il faut que tous les Français soient derrière le PSG dimanche, c'est important », a conseillé l’ancienne nageuse. L’appel de la ministre des Sports n’a pas convaincu Nathalie Iannetta. Sur le plateau de Téléfoot, la journaliste a expliqué que tous les Français ne voudront pas soutenir le club de la capitale et qu’il fallait respecter cette position. Nathalie Iannetta a ensuite rappelé que « ce n'est pas tout un pays qui va jouer, c'est un club, qui va fêter ses 50 ans jour pour jour ». Conclusion, les Parisiens ne doivent pas compter sur le soutien de l'OM.