Poussé vers la porte de sortie à l’ASSE, Wahbi Khazri est annoncé avec insistance vers Trabzonspor. RMC Sport confirme la tendance ce lundi, en évoquant une porte de sortie trouvée par l’attaquant de l’AS Saint-Étienne.
ASSE : Le transfert de Khazri à Trabzonspor « en bonne voie »
Après deux saisons à l’ASSE, Wahbi Khazri est mis sur le marché des transferts. Il se place sur la liste des joueurs ayant les plus gros salaires et dont souhaite se séparer Claude Puel pour faire réaliser des économies au club. Le manager général a envoyé un message clair à l'attaquant de 29 ans ces derniers temps. Il ne l'avait pas retenu dans le groupe de joueurs ayant été en stage de pré-saison à Dinard. Invité d'une certaine façon à prendre la porte, le Tunisien est courtisé par Trabzonspor ces dernières semaines. La source confirme qu’il va rebondir dans un nouveau championnat, probablement celui de la Turquie. D'après le média, il reste « quelques menus détails contractuels à définir, mais la transaction est en bonne voie ». Cependant, ni le montant de la transaction ni la durée du contrat qui attend Wahbi Khazri chez les Grenats Bleus ne sont connus.
Un proche de Wahbi Khazri dément la piste Trabzonspor
Il faut dire que l’ASSE ne bradera pas son N° 10. Ce dernier a été recruté à 7 millions d'euros à Sunderland AFC, l’été 2018. Sa valeur actuelle sur le marché est estimée au même montant par le site spécialisé Transfermarkt. Par ailleurs, le joueur formé au SC Bastia est lié à Sainté jusqu’à fin juin 2022. Un proche de Whabi Khazri a réagi à la rumeur qui envoie ce dernier chez le vice-champion de la Süper Lig 2019-2020. « Il n’y a jamais eu de discussions », a-t-il démenti, dans les colonnes du quotidien Le Progrès.