Wahbi Khazri ne devrait pas terminer l’année à l’ASSE. Le joueur annoncé parmi les indésirables du club est en passe de rejoindre Trabzonspor. Le club turc accélère la tendance pour finaliser son transfert, selon les dernières nouvelles.

Wahbi Khazri prêté par l’ASSE à Trabzonspor ?

L’avenir de Wahbi Khazri devrait se jouer ailleurs qu’en Ligue 1, loin donc de l’ASSE qu’il avait rejointe en 2018 lorsqu’il a quitté Sunderland. L’avenir de l’international tunisien a basculé cet été du côté de l’AS Saint-Étienne. Alors qu’il passait pour un des cadres qui devaient aider Claude Puel à encadrer la jeune garde, il a été laissé à domicile au départ de l’équipe à son stage de présaison. Généralement, une telle décision - sauf pour les joueurs blessés - révèle le caractère définitif d’un choix de l’entraîneur. Claude Puel ne compte pas sur le joueur qui n’aura d’autre choix que de trouver une nouvelle porte de sortie pour jouer cette saison. Et c’est en Turquie qu’il aurait trouvé preneur suite aux négociations que mènent ses agents avec les dirigeants de ce club.

Ce que devrait espérer l’AS Saint-Étienne

Selon Manu Lonjon, très bien informé sur l’actualité de l’ASSE, un sérieux rapprochement entre le joueur et le club turc aurait été fait ces derniers temps. Les deux parties seraient proches d’une attente pour débuter leur collaboration. L’AS Saint-Étienne aurait aimé un départ sec du joueur afin de récupérer les fonds générés pour attirer de nouveaux joueurs dans l’équipe. Les choses ne devraient pas se dérouler ainsi. Wahbi Khazri serait sur le point de quitter le club ligérien sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le montant que devrait payer Trabzonspor pour lever l’option d’achat pourrait être moins de 8 millions d’euros. Il faut noter que la valeur actuelle du joueur est de 7 millions d’euros. Aucune plus-value ne devrait donc être faite par les Stéphanois sur le départ du joueur de 29 ans.