Toulouse FC Mercato : Deiver Machado remplace Issiaga Sylla (Off.)

Deiver Machado, défenseur colombien recruté par le Toulouse FC. Publié par ALEXIS le 25 août 2020 à 15:45

Le Toulouse FC tient le remplaçant d’Issiaga Sylla transféré au RC Lens. Il s’agit de Deiver Machado, arrivé libre de La Gantoise en Belgique.

Le Toulouse FC a recruté Deiver Machado

Le Toulouse FC s’est attaché les services de Deiver Machado, sans payer d’indemnité de transfert. Le défenseur de 27 ans a débarqué librement dans la Ville Rose, à l’issue de son contrat au KAA Gent. Il vient ainsi prendre la place d’Issiaga Sylla parti au Racing Club de Lens. Toutefois, le Colombien va devoir se mettre à niveau, car il n’a pas joué le moindre match la saison dernière avec La Gantoise. Il avait été prêté précédemment à l’Atlético Nacional (en Colombie), lors de l'exercice 2018-2019.



Un international colombien chez les Violets

Deiver Machado est un international colombien (3 coupes avec les Cafeteros) formé dans son pays natal. Il a découvert l’Europe et la Belgique à l’été 2017, après avoir joué dans le championnat colombien, à l’Atlético Nacional, à l’Alianza Petrolera, puis au Millonarios FC. Entre 2013 et 2017, il a été titulaire 130 fois dans le championnat national en Colombie. La recrue du Toulouse FC a également participé aux Jeux Olympiques 2016 de Rio, avec la sélection U23 colombienne. Elle avait pris part à 3 matchs aux JO du Brésil. Pour mémoire, Deiver Machado arrive au Téfécé, quatre ans après le passage de son compatriote Abel Aguilar (2013-2016).