Une page pourrait se tourner au FC Barcelone cet été avec le départ de Lionel Messi. L’attaquant argentin souhaiterait quitter le Barça. Son nom est notamment associé au PSG qui relève un obstacle à l’arrivée de l’Argentin.
Lionel Messi trop cher pour le PSG ?
Suite à la nouvelle débâcle du FC Barcelone en Ligue des champions, des changements majeurs ont été apportés au Barça. Directeur sportif des Blaugranas, Eric Abidal a été remercié. Ronald Koeman a également pris la succession de Quique Setién sur le banc. Un autre bouleversement énorme pourrait survenir. Lionel Messi pourrait en effet quitter le Barça. L’Argentin serait tenté par un challenge loin de son cocon barcelonais. Avec la désillusion contre le Bayern Munich, l’avenir du sextuple Ballon d’Or n’a jamais autant soulevé d’inquiétudes en Catalogne. Son nom est associé aux plus grandes écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel, le coach parisien, n’est pas opposé à la venue du numéro 10 catalan, sauf que L’Équipe révèle que la direction du PSG estime que le transfert de Messi est « impossible financièrement parlant ».
Messi, une piste à oublier pour Paris ?
Les émoluments mensuels de Lionel Messi à Barcelone sont estimés à 7,2 millions d’euros. Une charge conséquente pour le Paris Saint-Germain qui doit déjà composer avec les salaires démentiels de Neymar et Kylian Mbappé entre autres. Le journal estime que l’Argentin pourrait faire l’affaire si Paris se sépare de l’une de ses deux stars...impensable du côté du board parisien. Leonardo a fait des prolongations de Mbappé et Neymar ses priorités. Le directeur sportif parisien a déjà entamé les manœuvres pour voir ses deux cracks revêtir le maillot parisien au-delà de 2022.