Annoncé à l’Olympique de Marseille, Caio Henrique devrait plutôt rejoindre un autre club de Ligue 1. La presse espagnole révèle en effet que l’AS Monaco est proche de recruter le latéral brésilien.

Caio Henrique se rapproche de l’AS Monaco

Le lifting annoncé sur le Rocher cet été se poursuit. Après les arrivées de Paul Mitchell et Niko Kovac, respectivement comme directeur sportif et coach, l’effectif du club princier subit d’autres retouches. Si l’ASM a déjà enregistré de nombreux départs, le club de la Principauté s’attend aussi à pas mal d’arrivées. La direction monégasque attend surtout des renforts en défense. À ce sujet, Monaco est proche de boucler l’arrivée d’un latéral gauche brésilien. L'AS indique en effet que l’ASM est en pole dans le dossier Caio Henrique. La direction monégasque a trouvé un accord avec l’Atlético Madrid. Le pensionnaire de Ligue 1 devrait verser 10 millions d’euros, dont 2 M € comme bonus, au club de Liga. Un contrat de 5 ans aurait été proposé au joueur.

Un coup dur pour l’OM

Pour le journal madrilène, l’officialisation de Caio Henrique à Monaco ne serait plus qu’une question d’heures. L’arrière gauche serait déjà sur le Rocher pour passer sa visite médicale. Une officialisation du défenseur de 23 ans à l’ASM anéantirait les derniers espoirs de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen était également un prétendant du latéral brésilien. Celui-ci était présenté comme la doublure de Jordan Amavi. L’arrière gauche marseillais est le seul latéral gauche de métier dans l’effectif d’André Villas-Boas. Alors qu’Henrique s’apprête à rejoindre la Principauté, Marseille doit se trouver une nouvelle cible à ce poste.