Lionel Messi veut quitter le Barça cet été, alors que Luis Suarez est prié de faire ses valises. Entre ces deux options, Paolo Suarez, frère de l’international uruguayen, a trouvé la place pour envoyer un petit message amical aux dirigeants du FC Barcelone.

Le Barça bientôt sans Lionel Messi et Luis Suarez ?

Impensable récemment encore, la chose pourrait arriver lors de ce mercato estival. Lionel Messi et Luis Suarez pourraient quitter le Barça cet été, chacun pour des raisons différentes. Le génie argentin voudrait partir de son propre gré, comme le prouve le fax qu’il a fait parvenir mardi soir à Josep Maria Bartomeu pour lui demander de le libérer de sa dernière année de contrat. Quant au buteur uruguayen, il est poussé vers la sortie par Ronald Koeman, arrivé sur le banc catalan le 19 août. Le technicien néerlandais aurait même pris son téléphone pour informer l'ancien Red qu'il n'était plus souhaité au FC Barcelone. Les Blaugranas pourraient donc se retrouver sans ces deux joueurs emblématiques la saison prochaine.

Les dirigeants barcelonais chambrés par Paolo Suarez

Paolo Suarez apprécie très peu le traitement réservé à son frère Luis Suarez par le nouvel entraîneur Ronald Koeman. Dès après le fax annonçant l’intention de Lionel Messi de quitter le club catalan cet été, le joueur de l'AD Isidro Metapan (D1 du Salvador) a tweeté : «  Les choses vont de mieux en mieux  ». Josep Maria Bartomeu et son staff, qui n’envisagent certainement pas de perdre à la fois ces deux joueurs, apprécieront la pique de Paolo Suarez.