Hier, Steve Mandanda a été officiellement prolongé par l’OM jusqu’en juin 2024. Dimitri Payet pourrait payer cher les conséquences de la prolongation du gardien emblématique de l’Olympique de Marseille.
OM : les dessous de la prolongation de Steve Mandanda
À 35 ans, Steve Mandanda a prolongé son contrat avec l’OM. Le nouveau contrat du gardien marseillais court jusqu’en juin 2024. Aux yeux des dirigeants olympiens, c’est la reconnaissance de son retour au haut niveau et sa récompense pour son apport à la 2e place de Ligue 1 acquise par l’Olympique de Marseille la saison dernière, synonyme de qualification à la Ligue des champions cette saison, après 7 ans d’absence. Mais ces deux raisons n’auraient pas suffi à convaincre Steve Mandanda de prolonger. Selon L’Équipe, une reconversion au bout de ce contrat aurait été promise au champion du monde 2018 qui se verrait bien dans le rôle de futur directeur sportif de l’OM. Une promesse qui ne sera pas annulée, même si l’ancien Havrais décide de ne pas aller au bout de son nouveau contrat. À ce sujet, un de ses proches a confié au quotidien sportif que Steve Mandanda « peut faire encore deux saisons de haut niveau, après, ça parait loin ».
Dimitri Payet en danger ?
Or, la promesse faite à Steve Mandanda pourrait susciter des tensions avec Dimitri Payet. Ce dernier a été le premier à prolonger parmi les cadres de l’effectif marseillais. Et en prolongeant, le Réunionnais n’aurait pas exclu de se reconvertir également en directeur sportif de l’OM après sa carrière de footballeur… Voilà qui pourrait donner lieu à des rapports tendus entre les deux joueurs dans l’avenir.