RC Lens : Éric Roy encourage le Racing Club promu en Ligue 1

Éric Roy, ancien directeur sportif du RC Lens

Parti du RC Lens en avril 2019, Éric Roy continue de suivre l’actualité du club promu en Ligue 1. Heureux de voir le Racing Club dans l’élite, l’ex-directeur sportif l’a encouragé à se maintenir le plus longtemps.

RC Lens : Éric Roy, « C’est dans l'ADN du RCL d’être en Ligue 1 »

Éric Roy a été directeur sportif du RC Lens du 30 septembre 2017 au 10 avril 2019. Il avait rebondi ensuite outre-Manche, précisément à Watford FC, au même poste. En Angleterre, le technicien de 53 ans est resté attaché au Racing Club. Ainsi, il a été satisfait du retour des Lensois en Ligue 1. « Je suis très heureux pour ce club qui le mérite et pour ses supporters », a exprimé l’ancien dirigeant des Sang et Or, dans So Foot. Revenu dans l’élite après 5 saisons consécutives en Ligue 2, le RC Lens a pour objectif : le maintien. C’est tout le mal qu’Eric Roy souhaite au club nordiste. « C’est dans l'ADN du RCL d’être en Ligue 1. Maintenant, le plus dur commence pour l’équipe. À elle de rester à ce niveau désormais », a-t-il déclaré.

Éric Roy regrette son départ du Racing Club

L’ancien coach de l’OGC Nice (2010-2012) est également revenu sur son passage à la direction sportive des Lensois. Il ne cache pas son regret d’être parti plus tôt. « Sachant le travail que j’ai fait là-bas, c’est sûr que je me dis que j’aurais pu faire partie de cette aventure [en Ligue 1, ndlr] », a-t-il regretté. Justifiant son départ de Lens, Éric Roy a évoqué « une problématique extra-sportive ». « À un moment donné, il a été décidé de faire un plan social. Je n’étais pas prêt à continuer dans les nouvelles conditions que l’on souhaitait mettre en place. Ce plan social a forcément eu un impact », a-t-il expliqué, tout en indiquant qu’il est resté en contact avec Joseph Oughourlian, le propriétaire du RC Lens.





Par ALEXIS
Publié le 27 août 2020 à 13:30 | mis à jour le 27 août 2020 à 13:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp