Deschamps convoque Aouar, Camavinga, Upamecano et Rabiot !

Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs qui affronteront la Suède et la Croatie Publié le 27 août 2020 à 14:45

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a communiqué la liste des joueurs convoqués pour affronter la Suède et la Croatie. Avec plusieurs surprises.

Deschamps opte pour Camavinga, âgé de 17 ans seulement !

Il n'a que 17 ans, moins de 50 matchs professionnels dans les jambes et fait déjà sa première apparition dans la liste de l'Équipe de France composée par Didier Deschamps. Le Rennais fera donc partie des joueurs qui se déplaceront en Suède (le 5 septembre) et recevront la Croatie (le 8) pour le compte de la deuxième édition de la Ligue des Nations. Mais le jeune milieu de terrain ne figurait pas dans les premiers choix de Deschamps jusqu'à ce matin encore, lorsqu'il a appris que Paul Pogba avait été testé positif à la Covid-19. Brillant lors du Final 8 de la Ligue des Champions, le Lyonnais Houssem Aouar est également sélectionné pour la première fois, tout comme le défenseur central Dayot Upamecano.

Adrien Rabiot de retour

Plus de deux ans après avoir refusé une place de réserviste à la Coupe du Monde, Adrien Rabiot, après avoir été écarté, fera son grand retour à Clairefontaine. « Il a retrouvé un très bon niveau. [...] Je n'aime pas prendre de décisions radicales, il restait sélectionnable » a confié l'ancien coach de l'OM au sujet du joueur de la Juventus. En outre, Anthony Martial, plus appelé depuis 2018, est également convoqué pour ces deux premiers matchs internationaux de l'année 2020.

La liste de l'Equipe de France

GARDIENS : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (OM)

DEFENSEURS : Lucas Digne (Everton), Léo Duois (OL), Lucas Hernandez (Bayern), Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (Barcelone), Ferland Mendy (Real Madrid), Dayot Upamecano (Leipzig), Raphaël Varane (Real Madrid)

MILIEUX : Eduardo Camavinga (Rennes), N'Golo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (Rennes), Adrien Rabiot (Juventus), Moussa Sissoko (Tottenham), Houssem Aouar (OL)

ATTAQUANTS : Wissam Ben Yedder (Monaco), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Barcelone), Jonathan Ikoné (Lille), Anthony Martial (Man United), Kylian Mbappé (PSG)





Par Clément

Facebook
Twitter
email
Whatsapp