Après le manager général de l'ASSE, Bernard Caïazzo a définitivement tranché la question de l’avenir de Wesley Fofana, qui est très courtisé en ce moment et par des écuries huppées.

ASSE : Caïazzo d'accord avec Puel pour Wesley Fofana

William Saliba (19 ans) transféré à Arsenal, Loïc Perrin parti à la retraite et Harold Moukoudi ne rentrant pas dans les plans du coach stéphanois, l’AS Saint-Étienne ne peut pas se permettre de perdre un autre joueur à ce poste. Claude Puel a donc fermé la porte de sortie du club à Wesley Fofana. Révélation des Verts la saison dernière, le joueur de 19 ans est sollicité par l’AC Milan, Leicester City, Everton ou encore Arsenal. Bernard Caïazzo s’est aligné sur la décision de Claude Puel au sujet du futur du jeune arrière. Selon le président du Conseil de surveillance de l’ASSE, Wesley Fofana ne bougera pas cette saison, parce que Claude Puel souhaite qu’il reste. « Le patron du sportif est très ferme sur le cas Fofana. Nous le sommes également. Je fais confiance au coach », a-t-il indiqué dans le quotidien Le Progrès.

Wesley Fofana transféré à la Saliba ?

Malgré cette mise au point de Bernard Caïazzo, un transfert du natif de Marseille n’est pas totalement exclu. Il pourrait par exemple faire l’objet d’un transfert semblable à celui de William Saliba. Plus précisément, Sainté pourrait le céder à un club, qui le prêtera ensuite à son club formateur pour la saison 2020-2021 dans la foulée de sa signature. A condition que le prétendant sorte le chéquier, comme l’avait fait Arsenal pour le défenseur né à Bondy. Les Gunners avaient conclu le transfert de Saliba pour 30 M€ l’été 2019.