Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Caio Henrique à l’AS Monaco a été officialisé. Jeudi, le club de la Principauté a annoncé la signature du latéral gauche brésilien.

Caio Henrique rejoint l’AS Monaco

Annoncé du côté de l’OM, Caio Henrique évoluera bien en Ligue 1 cette saison, mais du côté de l’AS Monaco. Le club princier a officialisé la signature de l’arrière gauche brésilien jeudi. Le latéral de 23 ans arrive en provenance de l’Atlético Madrid. Le montant de son transfert est estimé à 8 millions d’euros. Il s’est engagé pour 5 ans avec le pensionnaire de Louis II. Le Brésilien n’a pas caché sa joie de rejoindre « un club très ambitieux, reconnu et respecté à l’international pour son histoire et son palmarès ». Pour Oleg Petrov, le recrutement d’Henrique s’inscrit « dans [sa] volonté de renforcer la compétitivité du groupe professionnel ».

L’heure de la confirmation pour Henrique à l’AS Monaco ?

En signant à l’AS Monaco, Caio Henrique espère enfin lancer sa carrière en Europe. Recruté par l’Atlético Madrid en 2016, le Brésilien n’a disputé qu’une seule rencontre avec les Colchoneros. C’était lors de sa première année à Madrid. Il avait joué 69 minutes lors du succès (6-0) de l’Atlético en Coupe contre le CD Guijuelo. Depuis trois ans, Caio Henrique était prêté au Brésil. Il a effectué des piges à Parana, Fluminense et vient de terminer une saison au Gremio de Porto Alegre.