Girondins de Bordeaux : La sortie se précise pour un milieu

Albert Lottin proche d'un départ des Girondins de Bordeaux Publié par Ange A. le 28 août 2020 à 18:15

Les Girondins de Bordeaux sont sur le point de perdre Albert Lottin. Le jeune milieu défensif devrait poursuivre sa carrière au FC Utrecht, du côté des Pays-Bas.

Albert Lottin proche de quitter les Girondins de Bordeaux

Après François Kamano, les Girondins de Bordeaux devraient enregistrer un autre départ dans les prochaines heures. Selon les informations de Foot Mercato, Albert Lottin est sur le point de quitter le club au scapulaire. D’après le média en ligne, le FCGB est tombé d’accord avec le FC Utrecht (D1 néerlandaise) pour le transfert du joueur de 18 ans. Le milieu de terrain défensif doit s’engager pour trois ans avec le club néerlandais, lequel devrait verser un pourcentage aux Girondins en cas de revente du Francilien. En revanche, rien n’a filtré concernant le montant du transfert du jeune milieu. Sa valeur marchande est estimée à 450.000 euros sur Transfermarkt.

Un départ justifié pour Lottin ?

Albert Lottin quitte les Girondins de Bordeaux un an avant l’expiration de son contrat. Il avait rejoint le FCGB en 2016 et signé pro en décembre 2018. Il ne compte que trois matchs avec l’équipe première du club au scapulaire. Sa dernière apparition avec Bordeaux remonte au 10 août 2019 lors d’une défaite (3-1) pendant la 1re journée de Ligue 1 contre le SCO Angers. Depuis, l’international U19 tricolore avait regagné l’équipe réserve des Girondins. En quête d’un meilleur temps de jeu, Albert Lottin devrait donc rejoindre les Pays-Bas, convaincu par le projet de John van den Brom.

Afficher les commentaires