En attendant le groupe officiel de l’ASSE, deux joueurs de l’équipe de Claude Puel, Zaydou Youssouf et Charles Abi sont incertains pour affronter le FC Lorient.

ASSE : Charles Abi annoncé indisponible face au FC Lorient

L’ASSE affronte le FC Lorient, dimanche (15h), à Geoffroy-Guichard, lors de son premier match de Ligue 1 cette saison. Ce sera sans Charles Abi, selon les informations de L’Équipe. Souffrant d’une fatigue au niveau des ischio-jambiers cette semaine, l’attaquant n’est pas disponible pour la réception des Merlus, d’après les indiscrétions du quotidien sportif. Le média précise par ailleurs qu’il « n’a pas participé à la séance collective d’entraînement de jeudi ». Il s’est entraîné cependant « avec un préparateur physique ce vendredi ». La source croit savoir que Claude Puel va préserver Charles Abi. Par conséquent, ce dernier devrait être forfait contre les Lorientais.

Zaydou Youssouf ménagé contre les Merlus ?

Un autre joueur de l’ASSE est lui incertain. Il s’agit de Zaydou Youssouf, opéré en février 2020, suite à une rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche. Revenu après une longue absence, il avait joué le match amical de préparation contre Angers SCO, le 15 août dernier. Mais à deux jours de la venue du FC Lorient à Saint-Étienne, le milieu de terrain a ressenti « une douleur aux quadriceps gauche », selon Le Progrès. « Le staff médical des Verts et Claude Puel ont décidé de ne prendre aucun risque avec le joueur de 21 ans, mis au repos et donc forfait pour la réception de Lorient », a annoncé le journal régional.