Récemment nommé sur le banc catalan, Ronald Koeman aurait une part de responsabilité dans la décision de Lionel Messi de quitter le Barça cet été. Le technicien néerlandais souhaiterait rencontrer à nouveau le génie argentin pour tenter de corriger son erreur.
Lionel Messi mécontent des propos de Ronald Koeman ?
Nommé sur le banc du Barça le 19 août dernier, Ronald Koeman a déjà rencontré Lionel Messi en tête-à-tête. Lors de cet entretien, le nouvel entraîneur barcelonais aurait expliqué à l’international argentin que les privilèges étaient terminés, qu’il serait inflexible et qu’il fallait désormais penser à l’équipe. Des propos qui auraient choqué le capitaine blaugrana, au point de précipiter sa décision de quitter le club culé, même s’il y avait déjà pensé suite à la saison blanche et à la débâcle face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions (2-8).
Ronald Koeman sollicite une seconde rencontre avec l’Argentin
Selon la RAC1, Ronald Koeman, qui ne s’attendait probablement pas à une telle réaction de la part de Lionel Messi, souhaiterait désormais le rencontrer pour adoucir ses propos. L’objectif, c’est de tenter de convaincre le sextuple Ballon d’Or de renoncer à sa décision de quitter le Barça cet été. Une mission qui paraît toutefois mal embarquée, tant le joueur de 33 ans semble décidé à partir. D’ailleurs, depuis son fax envoyé au président Josep Maria Bartomeu pour le libérer cet été, l’Argentin ne communique plus. C’est dire les difficultés que Ronald Koeman a de le rencontrer, à plus forte raison de le convaincre. Le président barcelonais, qui semble s’être déjà résigné, a pour sa part souhaité que Lionel Messi rejoigne le PSG, plutôt que Manchester City. Mais l’Argentin aurait déjà donné son accord à Manchester City. Aux dernières nouvelles, une délégation citizen devrait bientôt rencontrer les dirigeants catalans…