OL - Dijon (4-1) : Memphis Depay jette un froid sur son avenir

Memphis Depay pense à quitter l'OL Publié le 29 août 2020 à 05:00

Auteur d’un triplé, Memphis Depay a signé son retour en Ligue 1 de fort belle manière vendredi contre Dijon (4-1). Après la rencontre, l’attaquant néerlandais a encore ouvert la porte à un départ de l’OL.

Memphis Depay refroidit l’OL après le carton contre Dijon

Quelques jours après son élimination en Ligue des champions, l’OL a signé son retour en Ligue 1. Vendredi, l’Olympique Lyonnais débutait le championnat avec la réception du Dijon FCO. Les hommes de Rudi Garcia ont réalisé un carton (4-1) pour leur première sortie en championnat. Auteur d’un triplé, Memphis Depay a permis à Lyon de réaliser un comeback après l’ouverture du score d’Aurélien Scheidler. Seulement, l’attaquant néerlandais n’est pas certain de poursuivre la saison sous le maillot lyonnais. Le capitaine des Gones a évoqué son avenir en conférence d’après-match. « Je peux rêver de grands clubs mais je cherche à faire de mon mieux ici. Je ne pense pas que ne pas jouer l’Europe soit un avantage, car, lorsque l’on joue en Coupe d’Europe, on progresse », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.

Plus question de prolongation pour Memphis ?

Avec cette sortie, Memphis Depay confirme que l’absence de l’OL en Coupe d’Europe sera un handicap pour lui. Lyon a échoué à se qualifier pour une compétition européenne cette saison. Chose qui ne devrait pas motiver le Néerlandais à rempiler. L’attaquant de 26 ans entre en effet dans la dernière année de son contrat. Jean-Michel Aulas a tout tenté pour prolonger le contrat de Depay. Mais avec un Lyon privé de Coupe d’Europe, la séparation semble imminente entre les Gones et leur capitaine.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp