OL - Dijon (4-1) : Memphis Depay jette un froid sur son avenir

Memphis Depay pense à quitter l'OL Publié le 29 août 2020 à 05:00

Auteur d’un triplé, Memphis Depay a signé son retour en Ligue 1 de fort belle manière vendredi contre Dijon (4-1). Après la rencontre, l’attaquant néerlandais a encore ouvert la porte à un départ de l’OL.

Memphis Depay refroidit l’OL après le carton contre Dijon

Quelques jours après son élimination en Ligue des champions, l’OL a signé son retour en Ligue 1. Vendredi, l’Olympique Lyonnais débutait le championnat avec la réception du Dijon FCO. Les hommes de Rudi Garcia ont réalisé un carton (4-1) pour leur première sortie en championnat. Auteur d’un triplé, Memphis Depay a permis à Lyon de réaliser un comeback après l’ouverture du score d’Aurélien Scheidler. Seulement, l’attaquant néerlandais n’est pas certain de poursuivre la saison sous le maillot lyonnais. Le capitaine des Gones a évoqué son avenir en conférence d’après-match. « Je peux rêver de grands clubs mais je cherche à faire de mon mieux ici. Je ne pense pas que ne pas jouer l’Europe soit un avantage, car, lorsque l’on joue en Coupe d’Europe, on progresse », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.

Plus question de prolongation pour Memphis ?

Avec cette sortie, Memphis Depay confirme que l’absence de l’OL en Coupe d’Europe sera un handicap pour lui. Lyon a échoué à se qualifier pour une compétition européenne cette saison. Chose qui ne devrait pas motiver le Néerlandais à rempiler. L’attaquant de 26 ans entre en effet dans la dernière année de son contrat. Jean-Michel Aulas a tout tenté pour prolonger le contrat de Depay. Mais avec un Lyon privé de Coupe d’Europe, la séparation semble imminente entre les Gones et leur capitaine.





Par Ange A.