FC Nantes : Covid-19, Kita défend son équipe des attaques

Waldemar Kita, président du FC Nantes Publié par ALEXIS le 29 août 2020 à 14:00

Le FC Nantes reçoit le Nîmes Olympique, ce dimanche à 15h. Avant ce match, le président des Canaris, Waldemar Kita a défendu son équipe, préservée de nouveaux cas de Coronavirus, avant la 2e journée de Ligue 1.

FC Nantes : Kita assure que ses joueurs ont été disciplinés

Le FC Nantes a été durement touché par la pandémie de Covid-19. Des joueurs contrôlés positifs avant la première journée de Ligue 1 contre Bordeaux n’avaient pas pris part au déplacement en Gironde. Après le match nul contre les Girondins (0-0), les Canaris avaient été au centre d'une rumeur concernant une virée dans le sud. Selon Waldemar Kita, il s’agit d’attaque gratuite, car son équipe est très disciplinée selon le dirigeant. « Il est facile d'attaquer les joueurs, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont testés toutes les semaines depuis longtemps », a-t-il répondu aux détracteurs des joueurs du FC Nantes, dans Presse Océan. Le président des Jaune et Vert assure que « son groupe s'est bien conduit et qu’il faut féliciter » toute l’équipe pour avoir été « prudents ».

Plusieurs Canaris immunisés contre la Covid-19

Par ailleurs, Waldemar Kita estime que les Canaris « ont aussi le droit de vivre » et que le club « ne peut pas mettre tout le monde dans une bulle ». Précisons que certains joueurs comme Denis Petric, Jean-Charles Castelletto ou encore Medhi Abeid, finalement immunisés contre la Covid-19, ont retrouvé le groupe nantais. Guéris et non contagieux, Marcus Coco et Ludovic Blas avaient réintégré le groupe du FCN et joué contre les Girondins, le 21 août dernier.

Afficher les commentaires