L’ OM pourrait recruter le Japonais Yuto Nagatomo dans les prochains jours. Selon une information du quotidien L’Equipe, l’Olympique de Marseille pourrait prochainement faire du latéral gauche la doublure de Jordan Amavi.
OM : La doublure de Jordan Amavi trouvée par Villas-Boas
André Villas-Boas, l’entraîneur de l’ OM, réclame un latéral gauche pour épauler Jordan Amavi. Avec la participation de l’Olympique de Marseille à la Ligue des Champions cette saison, le défenseur ambidextre français va être fortement sollicité. La fatigue et les blessures pouvant compromettre sa saison, le technicien portugais souhaite l’arrivée d’un autre défenseur gauche pour l’épauler. Pour ce faire, l’ OM s’était positionné pour recruter Caio Henrique de l’Atletico Madrid, mais il a été pris de vitesse sur ce dossier par l’As Monaco. André Villas-Boas s’est donc rabattu sur la piste menant au latéral japonais Yuto Nagatomo (33 ans, libre de tout contrat).
Qui est Yuto Nagatomo, la cible de l’Olympique de Marseille ?
Yuto Nagatomo est un joueur expérimenté au poste de latéral gauche. Formé à l’Université Meiji, il a joué au FC Tokyo avant de rejoindre l’AC Casena, en Italie. Recruté par l’Inter Milan, il a évolué en Serie A de 2011 à 2018 avant de filer à Galatasaray SK, dans un premier temps dans le cadre d’un prêt. Il a ensuite signé un contrat avec le club turc, lequel contrat a pris fin cet été 2020 après qu’il ait joué 49 matchs et marqué 3 buts toutes compétitions confondues. Désormais libre de tout contrat, il entre dans tous les critères de l’ OM. Des négociations en cours entre les deux camps pourraient aboutir à un accord pour sa signature.