Juste un an après son arrivée, Edouard Mendy pourrait déjà quitter le Stade rennais. Alphonse Areola serait pisté pour prendre la succession du Sénégalais au SRFC.
Alphonse Areola prochaine signature du Stade rennais ?
Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des champions, le Stade rennais poursuit sa quête de renforts. Le SRFC a déjà signé quelques jolis coups en Ligue 1 en recrutant Martin Terrier (OL), Serhou Guirassy (Amiens) et Nayef Aguerd (Dijon). Cette fois, c’est du côté du PSG que Florian Maurice voudrait piocher sa prochaine recrue. Foot Mercato indique que le directeur sportif du SRFC s’intéresse à Alphonse Areola. Sous contrat jusqu’en 2023, le portier de 27 ans a signé son retour à Paris cet été. Il revient d’un prêt peu convaincant au Real Madrid. Au PSG, il devrait encore se contenter d’un rôle de doublure de Keylor Navas.
SRFC : Edouard Mendy vers la Premier League ?
Au Stade rennais, Alphonse Areola aura enfin l’occasion de tenir une place de titulaire. Le club breton pourrait perdre Edouard Mendy, son portier numéro 1, cet été. Le Sénégalais (2 sélections) est courtisé par Chelsea. Frank Lampard ne compte plus sur l’Espagnol Kepa Arrizabalaga. Arrivé de Reims il y a un an, le gardien de 28 ans pourrait déjà quitter la Bretagne. La direction du SRFC avait déboursé 4 millions d’euros pour le recruter l’été dernier. Si le Sénégalais venait à partir, le board rennais devrait débourser une dizaine de millions d’euros pour recruter Areola. À condition que le champion du monde soit intéressé par le challenge rennais.