OM Mercato : Morgan Sanson connait son prochain championnat

OM Mercato : Morgan Sanson vers la Premier League Publié le 30 août 2020 à 04:00

Le mercato de l’ OM pourrait s’emballer et pas que dans le sens des arrivées. Morgan Sanson pourrait quitter l’ Olympique de Marseille dans les prochains jours et le championnat où il devrait évoluer cette saison semble tout trouvé.

OM Mercato : Morgan Sanson vers la Premier League ?

L’ OM, en proie à des problèmes financiers, ne devrait pas résister à une belle offre pour le transfert de Morgan Sanson. Le milieu de terrain de 26 ans a fort heureusement de nombreux clubs à ses trousses, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour ses dirigeants. Selon le Daily Mail, l’ancien joueur de Montpellier HSC est courtisé par de nombreux clubs anglais que sont Fulham, West Ham ou encore Wolverhampton. Ces différents clubs se sont renseignés sur la situation du joueur de l’Olympique de Marseille en vue d’un transfert cet été. Si l’intéressé écarte certaines pistes au nom de son ambition sportive, d’autres en revanche pourraient faire l’affaire des dirigeants marseillais, ce qui forcerait alors son départ.

L'Olympique de Marseille va-t-il céder son milieu de terrain ?

En effet, outre les clubs déjà cités plus haut, Morgan Sanson plait aussi à Burnley ainsi qu’à Arsenal, un des plus grands clubs de Premier League. Avec ce fort intérêt de clubs anglais pour ses services, tout laisse penser que le droitier de l’ OM va rejoindre l’Angleterre prochainement, à condition bien entendu qu’un de ses courtisans arrive à satisfaire les exigences de la direction marseillaise. Le club qui arrachera la mise sera forcément celui qui aura versé la trentaine de millions d’euros espérée par la direction du club phocéen. En cas de départ du Vieux Port, le joueur acheté 10 millions d’euros au MHSC ferait réaliser une grosse plus-value à l’OM.

Yuto Nagatomo bientôt marseillais ?

On sait du quotidien L’Équipe que l’Olympique de Marseille cherche à se renforcer sur les côtés. André Villas-Boas aurait porté son choix sur le latéral gauche japonais Yuto Nagatomo. Comme les autres cibles prioritaires du club marseillais, ce dernier est libre de tout contrat et peut donc signer gratuitement dans les prochains jours. Il viendrait dans un rôle de doublure de Jordan Amavi. Mais un départ du natif de Saint-Doulchard (France) devrait aussi obliger le club phocéen à rechercher son remplaçant pour combler le vide qu’il va laisser. André Villas-Boas a déjà du mal à obtenir ses deux joueurs demandés en défense qu'il va devoir anticiper le départ de Morgan Sanson, son milieu de terrain utilisé à 27 reprises en Ligue 1 la saison dernière.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp