LOSC Mercato : Galtier tranche pour l'avenir de Soumaoro

Adama Soumaoro en sursis au LOSC Publié le 30 août 2020 à 20:00

Adama Soumaoro a signé son retour au LOSC cet été après un prêt au Genoa. Si la tendance est à un transfert du défenseur, celui-ci devrait néanmoins disputer une dernière rencontre avant de partir.

LOSC Mercato : Le verdict de Galtier pour Adama Soumaoro

Sous contrat jusqu’en 2022, Adama Soumaoro ne devrait pas aller au bout de son bail avec le LOSC. Le défenseur central n’est plus un titulaire indiscutable à Lille. Le joueur de 28 ans revient d’un prêt non concluant au Genoa. Le club italien a décidé de ne pas lever l’option d’achat dont il disposait. De retour à Lille, Adama Soumaoro ne devrait pas faire long feu chez les Dogues. L’Équipe indique que Christophe Galtier entend conserver son défenseur jusqu’en septembre. Le coach du LOSC compte sur le joueur pour un match amical prévu le 6 septembre. Après cette rencontre, le défenseur devrait définitivement quitter son club formateur.

Des prétendants pour l’indésirable de Galtier ?

Dans le dur au LOSC, Adama Soumaoro ne manque pas de prétendants, notamment à l’étranger. TRT Sports révélait que le Besiktas était intéressé par le défenseur central. Le club stambouliote est à la recherche d’un nouveau défenseur axial et a jeté son dévolu sur le joueur formé à Lille. Le club turc aura de la concurrence dans ce dossier. La même source assure que des formations italiennes sont également intéressées par le joueur. La valeur marchande de celui-ci est estimée à 6 millions d’euros sur Transfermarkt.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp