ASSE Mercato : Claude Puel fait face à une grosse résistance

Mercato ASSE : Claude Puel et le cas Ryad Boudebou Publié le 31 août 2020 à 09:20

Claude Puel n’a pas caché son envie de voir des joueurs quitter l’ ASSE lors de ce mercato estival. Sur la liste de joueurs indésirables qu’il aurait établie, certains ne comptent pas lui faciliter la tâche. Le cas Stéphane Ruffier est déjà connu, mais le gardien de l’As Saint-Étienne ne semble pas seul à vouloir faire mordre la poussière à Claude Puel.

Mercato : un milieu refuse de quitter l' ASSE

L’ Asse a joué son premier match de la saison 2021 après celui qu'il devait jouer contre l’OM, mais qui a été reporté pour cause de Covid-19. Le club du Forez est venu à bout du FC Lorient (2-0) grâce à un doublé de Romain Hamouma. Mais pour ce match, Ryad Boudebouz n’a pas vu la pelouse. Il n’était tout simplement pas dans le groupe stéphanois pour cette rencontre. Présenté comme un des joueurs indésirables de Claude Puel, il ne semble pas décidé à quitter le club. Alors que son entraîneur a déclaré « quand vous avez 37 joueurs à l'entraînement, c'est compliqué », ce joueur encouragé à quitter Sainté refuse de trouver une porte de sortie.

As Saint-Étienne : Retour de Ryad Boudebouz dans les plans de Puel ?

Dans une information relayée par Peuple Vert, média proche de l’ ASSE, il est dit que Ryad Boudebouz n’a aucune intention de partir de l’As Saint-Étienne lors de ce mercato estival. Le milieu de terrain, contre l’avis de son entraîneur, est déterminé à rester au club où il aurait l’intention de contrarier les plans en regagnant sa place dans le onze. Comme Ryad Boudebouz, Yann M’Vila avait été annoncé sur la liste des joueurs indésirables. Ce dernier est pourtant entré en jeu hier, lors de la victoire de l’ ASSE face à Lorient. Même si certaines personnes sont tentées de dire qu’il a fait changer d’avis son entraîneur, c’est sur la durée que l’on connaîtra la vraie décision de Claude Puel sur le cas Yann M'Vila. Comme l’ancien Rennais, Ryad Boudebouz avait été laissé à Saint-Étienne au départ du groupe en stage d'avant saison à Dinard.





Par Gary SLM