FC Barcelone Mercato : Le Barça sanctionne Lionel Messi !

Le FC Barcelone a décidé de ponctionner le salaire de Lionel Messi Publié le 31 août 2020 à 10:52

Lionel Messi ne s’est pas présenté au test de dépistage du coronavirus d'avant-saison du FC Barcelone dimanche matin et ne participera pas à la reprise de l’entraînement ce lundi. Les dirigeants du Barça ont décidé de le sanctionner.

Lionel Messi prend deux décisions radicales

Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone cet été. Mardi dernier, l’international argentin avait envoyé un fax au président barcelonais Josep Maria Bartomeu pour lui demander de le libérer de sa dernière année de bail, conformément à une clause selon laquelle il peut partir libre chaque saison. Mais le capitaine catalan s’est trompé. Les dirigeants barcelonais ne sont pas du tout chauds pour le laisser partir libre. Josep Maria Bartomeu et son staff réclament sa clause libératoire de 700 millions d’euros. De quoi agacer la Pulga qui a décidé de ne pas se présenter à la séance de dépistage du coronavirus d’avant-saison organisée par le Barça hier matin. De plus, Lionel Messi ne participera pas, ce lundi après-midi, à la première séance d’entraînement dirigée par le nouvel entraîneur Ronald Koeman.

Le salaire de l’Argentin ponctionné

Un comportement jugé inacceptable par le FC Barcelone qui a donc décidé de sanctionner Lionel Messi. Selon Sport ce lundi, les dirigeants catalans ont décidé de ponctionner le salaire de l’Argentin en fonction du nombre de jours pendant lesquels il sera absent. Cette sanction commence déjà avec l’absence du sextuple Ballon d’Or à la session de dépistage du coronavirus hier dimanche, en attendant son absence programmée à la reprise de l’entraînement ce lundi après-midi. Voilà qui ne devrait pas contribuer à apaiser les relations entre le joueur de 33 ans et le club blaugrana.





Par JOËL