Le Stade Rennais FC serait attiré par le profil d’Alphonse Areola pour combler un départ d’Edouard Mendy à Chelsea. Le PSG aurait d'ailleurs décidé de se séparer de son gardien cet été.
Stade Rennais FC : Alphonse Areola dans le viseur
Le Stade Rennais FC n’envisage pour l’instant pas de se séparer d’Edouard Mendy. Mais Chelsea, qui aurait déjà transmis une offre de 20 millions d'euros pour signer le dernier rempart breton, pourrait revenir avec une proposition qui ne se refuse pas. D’ailleurs, les dirigeants rennais n’écartent pas ce cas de figure et viseraient Alphonse Areola pour compenser un départ de l’international sénégalais chez les Blues. Et le Stade Rennais FC pourrait obtenir satisfaction sur la piste menant au dernier rempart du PSG.
Leonardo indique la porte de sortie au gardien parisien
En effet, Alphonse Areola ne devrait pas rester au PSG cette saison. Revenu de son prêt au Real Madrid, le dernier rempart de 27 ans est invité par le directeur sportif parisien à se trouver un autre club cet été, malgré son contrat valable jusqu'en juin 2023. D’après Soccer Link, « Leonardo a annoncé à Alphonse Areola qu’il ne comptait pas sur lui, son salaire étant jugé trop élevé. Le portier est prié de trouver un nouveau club avant la fin du mercato ». Une décision qui pourrait être bénéfique au club breton en cas de départ d’Edouard Mendy…