PSG : Encore des tensions entre Thomas Tuchel et Leonardo ?

Thomas Tuchel et Leonardo pas sur la même longueur d'onde Publié par Ange A. le 31 août 2020 à 15:55

Avec le revers du PSG en Ligue des champions, l’avenir de Thomas Tuchel se retrouve de nouveau menacé. Les relations entre le coach du PSG et le directeur sportif Leonardo ne sont pas au beau fixe.

Ça se tend encore entre Thomas Tuchel et Leonardo

Pour sa deuxième année à Paris, Thomas Tuchel a mené le PSG en finale de la Ligue des champions. Toutefois, le Bayern Munich a brisé les rêves du technicien allemand et du club de la capitale. Après ce revers, les vieux démons refont surface au Paris Saint-Germain. Le Parisien indique que l’entraîneur et Leonardo, le directeur sportif, affichent des points de discorde. D’après le journal, les deux hommes ne sont pas d’accord sur la gestion du mercato. Thomas Tuchel attend des renforts après avoir enregistré de nombreux départs (Cavani, Thiago Silva, Meunier, Choupo-Moting). Le dirigeant brésilien quant à lui invite à la prudence sur le plan financier. Le club de la capitale a déjà déboursé 55 millions d’euros pour s’offrir Mauro Icardi définitivement cet été.

Icardi, Silva, Allegri au cœur des tensions ?

Leonardo n’aurait pas apprécié le faible temps de jeu accordé à Mauro Icardi lors du Final 8 à Lisbonne. S’il est vrai que l’Argentin a affiché un faible niveau de jeu contre l’Atalanta en quarts, il n’a plus été appelé par son entraîneur, lui préférant Éric Maxim Choupo-Moting, auteur d’une entrée remarquée contre l’Atalanta Bergame. Outre le sujet Icardi, les deux hommes n’avaient pas le même point de vue concernant Thiago Silva. L’Allemand était pour une prolongation de son capitaine quand le Brésilien lui avait déjà indiqué la sortie. À un an de l’échéance du contrat de Thomas Tuchel, Leonardo aurait déjà commencé à préparer sa succession. Certains confrères italiens révélaient juste après la finale de la C1 que le directeur sportif du PSG pense toujours à Massimiliano Allegri. Le nom de l’ancien coach de la Juventus est lié à Paris depuis le retour de Leonardo l’été dernier.

Afficher les commentaires