ASSE : Romain Hamouma savoure son doublé face au FC Lorient

Romain Hamouma, attaquant de l'ASSE

Auteur des deux buts de l’ASSE contre le FC Lorient (2-0), Romain Hamouma est revenu sur son match décisif de la 2e journée de Ligue 1 qui s'est déroulé dimanche.

Romain Hamouma, « Il était important de commencer par une victoire »

Ce début de saison, l’ASSE a signé sa première victoire en championnat grâce à un doublé de Romain Hamouma (18e et 51e). Bien servi par le jeune Arnaud Nordin à deux reprises, l’attaquant de l’AS Saint-Étienne a marqué d’abord du pied gauche, puis du pied droit. Claude Puel a d’ailleurs bien noté le double buteur dans sa réaction d’après match. Revenu sur sa prestation réussie, Romain Hamouma assure que ses petites blessures récurrentes sont désormais un lointain souvenir. « Les blessures étaient mon quotidien. Aujourd'hui, je suis plutôt libéré de ça », a-t-il rassuré d'entrée, avant de savourer son doublé. « Il était important de commencer par une victoire. J'essaie d'amener le maximum. Je prends du plaisir sur le terrain. Cela a plutôt bien réussi. Deux buts, c'est bien », a déclaré le double buteur.

L'attaquant de l'ASSE, décisif grâce à sa polyvalence

Polyvalent, le joueur de 33 ans se réjouit de pouvoir jouer sur tout le front de l’attaque et d’être aussi efficace partout. « Je ne me prends pas la tête. Je joue où on me met. Depuis le début de la saison, j'ai joué partout », a-t-il confié, mettant ainsi sa polyvalence en exergue. Pour Romain Hamouma, « jouer dans l'axe lui permet d'être face au jeu, d'apporter de la vitesse, d'être libre et d'aller dans les zones où on ne l'attend pas ». En tout cas, il « aime cette liberté » dans le jeu, car même à droite, il a aussi la capacité « de rentrer vers l'intérieur », selon ses explications.

Romain Hamouma, avec ses deux buts qui le mettent en avant dans ce début de saison, a peut-être éloigné un peu plus son nom de la liste des indésirables du club. Même s'il n'était pas forcement concerné par la liste en question, le milieu de terrain âgé de 33 ans n'est pas vraiment le profil de joueurs recherchés par son entraîneur Claude Puel. Celui-ci compte s’appuyer sur des joueurs jeunes et talentueux qu’il veut faire évoluer ensemble à l'As Saint-Étienne durant plusieurs années.





Par ALEXIS
Publié le 31 août 2020 à 16:25 | mis à jour le 31 août 2020 à 17:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp