Deux ans après sa signature chez les Girondins, la fin de l’aventure bordelaise semble proche pour Samuel Kalu. L’attaquant nigérian devrait poursuivre sa carrière en Turquie.
Un accord annoncé pour Samuel Kalu
S’il a débuté le championnat sous les couleurs des Girondins, Samuel Kalu devrait finir la saison loin de Bordeaux. D’après les informations de Manu Lonjon, l’attaquant de 23 ans devrait prendre la direction de la Turquie. L’insider révèle que le Nigérian (12 sélections/2 buts) a trouvé un accord avec Fenerbahçe. Le pensionnaire de Super Lig souhaite recruter l’ailier bordelais dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. La formation turque serait disposée à prendre en charge le salaire du joueur. Reste plus qu’à tomber d’accord avec le FCGB. Les deux parties auraient déjà entamé les discussions selon la même source.
Kalu, prochaine vente des Girondins ?
Samuel Kalu a visiblement la cote en Turquie. Avant Fenerbahçe, le jeune ailier était courtisé par Galatasaray. Comme son rival le Fener, la formation stambouliote espérait un prêt avec option d’achat pour Kalu. Mais la direction du FCGB mise sur un transfert définitif de son attaquant. Le club au scapulaire est en quête de liquidités pour lancer son mercato. Nouveau directeur sportif des Girondins, Alain Roche l’a encore fait savoir dans un entretien accordé à Sud-Ouest. Depuis l’ouverture du mercato, Bordeaux n’a pas encore signé de recrue. Le FCGB a juste enregistré les ventes de François Kamano (Lokomotiv Moscou), Paul Bernardoni (Angers) et Yassine Benrahou (Nîmes). Reste à savoir si un départ de Kalu fera l’affaire pour la direction bordelaise.