À l’ ASSE, Stéphane Ruffier est toujours dans l’oeil du cyclone. Mis à pied, puis écarté du groupe professionnel, il est parmi les joueurs épinglés pour le non-respect de l’une des consignes sanitaires contre la propagation du covid-19, à savoir le port du masque obligatoire dans tous les locaux du club.

ASSE : Stéphane Ruffier « a reçu une lettre recommandée »

L’ ASSE a adressé une lettre recommandée à Stéphane Ruffier, mais cette fois pas pour une nouvelle mise à pied. L’Équipe croit savoir que Xavier Thuilot, directeur général des services, lui a rappelé le respect strict des règles sanitaires en vigueur à l'Étrat. En effet, le gardien de but tombé en disgrâce ainsi que d'autres joueurs de l’ AS Saint-Étienne sont accusés de « faits jugés graves » par la direction du club ligérien. Le quotidien sportif révèle que le portier de 33 ans « a été aperçu en train de baisser délibérément son masque, voire même de carrément le retirer, notamment au moment de monter dans son bolide garé sur le parking réservé aux joueurs au centre sportif Robert-Herbin ».

Xavier Thuilot : « il s'agit d'une procédure administrative »

Il faut cependant préciser que Stéphane Ruffier n’est pas le seul joueur à qui l’ ASSE a adressé son courrier recommandé par voie postale. Selon la mise au point de Xavier Thuilot rapportée par la source, « tous les multirécidivistes ont reçu une lettre recommandée ». « Il s'agit d'une procédure administrative », aurait justifié le Directeur général. Pour rappel, l'ASSE a été fortement touchée par la pandémie de coronavirus. Au moins 7 cas positifs ont été détectés au sein de l'effectif professionnel depuis la reprise des entrainements le 17 juin 2020.