Exclu des plans du nouvel entraineur Jean-Louis Gasset, Alexandre Lauray ne jouera pas avec Bordeaux cette saison. Le défenseur est prêté au Villefranche FC (National) pour un an.

Bordeaux : Lauray rejoint Villefranche, après Dunkerque

Bordeaux a officialisé ce mardi le départ d’Alexandre Lauray au Villefranche FC, en prêt. En effet, l’arrière de 23 ans repart, après la saison dernière passée à l’USL Dunkerque. « Le FC Girondins de Bordeaux vous annonce le départ d’Alexandre Lauray en prêt pour une saison au Villefranche FC (National) », a communiqué les Girondins, tout en précisant : « le club suivra avec attention les performances d’Alexandre dans ce nouveau challenge et lui souhaite une excellente saison dans le Rhône ». Comme son prédécesseur Paulo Sousa, Jean-Louis Gasset ne compte pas sur le joueur formé au Toulouse FC. Indésirable à Bordeaux, Alexandre Lauray avait cependant fait une bonne saison avec l’USL Dunkerque en National, la saison dernière. Il avait disputé 20 matchs de championnat (autant de fois titulaire), contribuant ainsi à la montée du club nordiste en Ligue 2. Fort de son expérience avec le promu, Alexandre Lauray est évidemment un renfort de taille pour Les Tigres caladois et leur entraineur Alain Pochat.

3 matchs seulement sous le maillot des Girondins

Alexandre Lauray a rejoint les Girondins de Bordeaux en 2018, après 7 années passées au Toulouse FC, son club formateur. En deux ans, il n'a joué que 3 matchs en Ligue 1 sous le maillot du club au scapulaire, en avril et mai 2019. Le natif de Vendée reste cependant lié aux Marine et Blanc jusqu'à fin juin 2022.