Girondins de Bordeaux : Les priorités du mercato sont connues

Les Girondins de Bordeaux attendent des renforts au mercato Publié par Ange A. le 02 septembre 2020 à 12:15

Muets sur le marché des transferts, les Girondins de Bordeaux pourraient prochainement lancer leur mercato. Les postes à pourvoir pour Jean-Louis Gasset ont déjà été identifiés.

Deux postes à renforcer chez les Girondins de Bordeaux

Actifs dans le sens des départs, les Girondins de Bordeaux n’ont pas encore signé de recrue depuis l’ouverture du mercato. Après les deux premières journées du championnat, Clément Carpentier a identifié les postes que Jean-Louis Gasset devra renforcer. Le journaliste de 20 Minutes estime que le coach du FCGB a besoin d’un nouveau milieu défensif et d’un latéral gauche. Pour Clément Carpentier, Bordeaux ne dispose que d’Octavio comme véritable numéro 6. « Il va falloir doubler ce poste au niveau quantité », a-t-il expliqué. S’agissant du poste d’arrière gauche, Maxime Poundjé et Loris Benito sont les deux latéraux du FCGB. Mais ils ne donnent pas satisfaction pour le journaliste qui estime qu’il faut apporter de la qualité à ce poste.

Arthur Zagre dans le viseur du FCGB ?

En quête d’un nouveau latéral gauche, les Girondins de Bordeaux pourraient piocher à l’AS Monaco. Foot Mercato assure que le FCGB s’intéresse à Arthur Zagre. Âgé de 18 ans, le défenseur n’entre pas dans les plans de Niko Kovac. Le nouveau coach de Monaco vient d’ailleurs d’accueillir un nouvel arrière gauche en la personne de Caio Henrique. Arrivé sur le Rocher en provenance du PSG l’été dernier contre 10 millions d’euros, Arthur Zagre n’a pas eu sa chance avec l’ASM. Il n’a disputé que trois matches de Coupes avec le club princier. Ciblé par Bordeaux, le jeune latéral est un joueur polyvalent. L’ancien titi parisien peut également évoluer au milieu de terrain. Reste à savoir si la direction bordelaise va se décider à activer cette piste.

Afficher les commentaires