OM : La recrue Leonardo Balerdi fait déjà bonne impression

Leonardo Balerdi a fait bonne impression lors de Stade Brestois-OM Publié le 02 septembre 2020 à 14:45

Présent dans le onze de départ marseillais lors du match entre le Stade Brestois et l’OM (2-3, 2e journée de Ligue 1), Leonardo Balerdi s’est montré à son avantage pour sa première en Ligue 1. La prestation du défenseur central argentin de l’Olympique de Marseille a arraché des commentaires très flatteurs à André Villas-Boas et au recruteur d’un club présent au stade Francis-Le Blé.

André Villas-Boas prédit une grande carrière à l'Argentin

Recrue estivale de l’OM, Leonardo Balerdi n’aura pas eu le temps de sabler le champagne pour fêter sa signature. Titularisé par André Villas-Boas dès l’entrée des Marseillais en Ligue 1 saison 2020-2021, le joueur prêté par le Borussia Dortmund s’est montré à la hauteur. Interrogé en conférence de presse d’après-match, André Villas-Boas n’a pas tari d’éloges pour sa recrue estivale. Le technicien portugais a d’abord déclaré que la pépite de 21 ans « a fait un très bon match… ». Une performance d’autant surprenante que « c’est aussi la première fois qu’il joue 90 minutes pour l’OM ». Le coach olympien a également évoqué « une autorité naturelle » de Leonardo Balerdi qui a « tout ce qu’il faut pour devenir un grand central : il va vite, il anticipe bien, il joue des deux pieds ». Enfin, André Villas-Boas a souhaité que l’ancien de Boca Juniors continue sur cette lancée.

Leonardo Balerdi, un défenseur de contact

Même son de cloche chez le recruteur d’un club présent dans les tribunes du stade Francis-Le Blé pour superviser les joueurs de l’OM. Le scout, dont le nom n’a pas filtré dans La Provence, a jugé Leonardo Balerdi « excellent » malgré « quelques erreurs ». Il s’est surtout dit impressionné par un joueur qui « ne se cache pas, va au contact, lève toujours la tête ». Le recruteur trouve cela « très encourageant », sachant que le prodige « découvre un championnat, une culture et une langue différentes, de nouveaux coéquipiers… » et que « ça faisait longtemps qu’il n’avait pas joué un match en intégralité ».





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp