RC Lens : Ligue 1, Seko Fofana déjà forfait contre le PSG ?

Seko Fofana, milieu de terrain du RC Lens Publié par ALEXIS le 03 septembre 2020 à 18:20

Recrue estivale du RC Lens, Seko Fofana n'est pas certain de jouer son premier match avec le club promu en Ligue 1, le 10 septembre contre le PSG. Il est touché aux ischios et est incertain pour la réception des Parisiens.

RC Lens : Seko Fofana incertain contre le PSG

Le RC Lens affrontera le PSG au stade Bollaert, le jeudi 10 septembre prochain. Mais à une semaine de ce match en retard de la 2e journée de Ligue 1, Seko Fofana semble déjà forfait. Victime d'une blessure musculaire, il a manqué le match amical disputé par le Racing Club ce jeudi contre Charleroi (5-2). Selon Franck Haise, le milieu de terrain « a toujours une alerte musculaire suite à une vieille blessure en Italie qui s’est réveillée ». Le RC Lens ne souhaite pas précipité le retour du transfuge d’Udinese, car « il est plus proche de la rechute », selon les explications du coach des Lensois. « Quand il y a une rechute, même si elle n’est pas grosse, il faut être prudent et nous le sommes », a-t-il indiqué ensuite. Notons que Seko Fofana « n’est pas concerné par l'entraînement collectif pour l’instant », d'après Franck Haise. Interrogé sur le retour du blessé, l’entraineur du RCL a répondu : « je ne sais pas quand il retrouvera le groupe ».

Seko Fofana de retour en France, après 4 ans

Seko Fofana fait partie des 9 recrues du RC Lens cet été. Il est arrivé d’Udinese (Italie) contre un montant de 10 M€ et a signé un contrat de 4 saisons. Le natif de Paris fait ainsi son retour en France où il a porté les couleurs du SC Bastia lors de la saison 2015-2016. Par ailleurs, il a été formé au Paris FC (2004-2010), puis au FC Lorient (2010-2013), mais c'est en Angleterre, précisément à Fulham FC qu'il a connu le football professionnel. L'international ivoirien avait été prêté au club londonien (en 2014-2015) par Manchester City.

Afficher les commentaires