ASSE Mercato : M'Vila proche d’un accord avec l’Olympiakos !

Yann M'Vila, milieu de terrain de l'ASSE. Publié le 03 septembre 2020 à 18:52

À l’ ASSE, Yann M'Vila serait proche de trouver un accord avec l’Olympiakos pour un transfert. Un contrat de 3 saisons attendrait le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne en Grèce.

ASSE : Yann M'Vila à l'Olympiakos pour 3 saisons ?

En difficulté à l’ ASSE, Yann M'Vila est en passe de trouver un point de chute dans un autre club. Le championnat de l’élite en Grèce tendrait les bras à l'ancien joueur du Stade Rennais. Il serait tout proche de tomber d’accord avec l’Olympiakos en vue d’une signature. L’information de Sportime livrée ce jeudi est confirmée par l’ex-rédacteur en chef du site 365, Ignazio Genuardi, qui indique que l’accord porte sur un contrat de trois ans. Quant au transfert dans les tuyaux, il rapporterait 5 M€ hors bonus à Yann M'Vila, d’après le journaliste. Toutefois, l’ AS Saint-Étienne et le club du Pirée doivent s’entendre sur « les modalités » de la transaction selon la précision de la source.

Une clause dans le contrat de Yann M'Vila

Il faut rappeler que l’ancien Tricolore de 30 ans dispose d'une clause dans son contrat. Selon L'Équipe, cet arrangement lui permet de toucher un pourcentage sur le montant de son éventuel transfert de l’ASSE car il avait consenti de gros efforts financiers en acceptant de baisser considérablement son salaire pour rejoindre le club ligérien en janvier 2018. Yann M'Vila devrait donc récolter les fruits de ce sacrifice après deux saisons et demie à l’AS Saint-Étienne, si les informations du média sportif se confirment. La carrière du milieu de terrain aurait pu se poursuivre à Sainté si Claude Puel n'avait pas changé le projet sportif. L'entraîneur des Verts préfère construire une équipe avec de jeunes joueurs qui, selon lui, pourront défendre ensemble les couleurs de l'équipe durant de nombreuses années. Ce changement obscurcit l'avenir de plusieurs cadres de l’équipe stéphanoise.





Par ALEXIS