FC Metz Mercato : Un jeune milieu en route pour le Portugal

Vincent Thill devrait définitivement quitter le FC Metz

L’aventure de Vincent Thill semble toucher à sa fin avec le FC Metz. Le milieu de terrain devrait quitter son club formateur à un an de l’échéance de son contrat.

Bientôt la fin pour Vincent Thill avec le FC Metz

Formé au FC Metz, Vincent Thill devrait définitivement quitter la Moselle. L’Équipe indique que le départ du milieu de terrain offensif serait imminent. Le joueur de 20 ans devrait s’engager avec les portugais du Nacional Madère, promu en première division. L’annonce de son départ devrait survenir dans les prochaines heures. Le Luxembourgeois (29 sélections/3 buts) était prêté la saison dernière à l’US Orléans. Sa pige avec le club de Ligue 2 lui a permis de gagner en temps de jeu. Il a pris part à 20 matchs avec Orléans, dont 13 en tant que titulaire. Il a également terminé le dernier exercice avec un but et deux passes décisives.

Thill condamné à partir de Metz ?

Vincent Thill a rejoint le centre de formation du FC Metz en 2012. Passé professionnel en 2016, le milieu luxembourgeois était présenté comme un grand espoir du club mosellan mais sa carrière avec les Grenats n’a jamais réussi à décoller. Avant sa pige à l’US Orléans la saison dernière, il avait été prêté lors de l’exercice 2017-2018 au Pau FC (National). De retour de son prêt à Orléans cet été, il a pris part à toute la préparation estivale avec les Grenats. Mais Vincent Hognon ne l’a pas convoqué pour les deux premiers matchs de la nouvelle saison. Au total, le jeune milieu de terrain n’a disputé que six matchs sous les couleurs messines dont deux en Ligue 1.





Par Ange A.
Publié le 04 septembre 2020 à 03:00 | mis à jour le 04 septembre 2020 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp