L’avenir de Wesley Fofana va-t-il continuer de s’écrire à l’ ASSE ? Le Milan AC en pince pour le jeune défenseur central de l’ As Saint-Étienne qui ne compte que 27 matchs toutes compétitions confondues avec les pros.
Le Milan AC aux trousses de Wesley Fofana
Wesley Fofana, passé en équipe pro de l’ ASSE la saison 2018-2019, n’a affirmé ses qualités au club du Forez que la saison dernière. Il a disputé 14 rencontres de Ligue 1 avant que la pandémie de Covid-19 ne vienne provoquer la fin de la saison. À ce jour, le défenseur central totalise 27 matchs toutes compétitions confondues en équipe première de l’ AS Saint-Étienne où Claude Puel en fait le remplaçant de l’ex-capitaine Loïc Perrin. Lors du premier match de Ligue 1 des Verts face au FC Lorient (victoire 2-0), Wesley Fofana a disputé l’intégralité de la rencontre. Cette confiance de l’entraîneur de l’ ASSE en son joueur a attiré les regards d’un club hors de France.
L' As Saint-Étienne réclame 30 millions d'euros pour son défenseur
À un peu plus de 500 kilomètres de Saint-Étienne, le Milan veut recruter la pépite stéphanoise cet été. Le club italien a fait une tentative auprès de l’entourage du joueur pour s’enquérir des conditions à remplir pour son transfert. Il ressort de la démarche des Rossoneri que les Verts n’attendent pas moins de 30 millions d’euros pour le départ de Wesley Fofana. Ce montant, malgré les qualités évidentes du joueur, freinent comme le souhaiterait Claude Puel les ardeurs de l’écurie italienne. L’As Saint-Étienne a déjà sorti de ses rangs Faouzi Ghoulam qui s’est bien imposé du côté de Naples. Cependant, Kurt Zouma, vendu 15 millions d’euros à Chelsea le 30 janvier 2014, a connu un parcours moins conforme aux prédictions des plus avisés du monde du football. C’est la situation de l’ancien défenseur stéphanois qui ferait hésiter la direction du Milan AC. Les responsables italiens estiment qu'ils ne disposent pas d'assez d’éléments pouvant justifier l’investissement de 30 millions d’euros sur le joueur.
L' ASSE cèdera-t-elle à la tentation ?
Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants du Milan AC trouveraient élevée l’indemnité de transfert réclamée par l’AS Saint-Étienne pour le transfert de leur défenseur. Avec la crise sanitaire actuelle et ses relents sur la situation économique des clubs de football, une réduction des exigences financières des Stéphanois est souhaitée pour favoriser le transfert du joueur de 19 ans. Claude Puel cèdera-t-il à la tentation de coffrer une dizaine de millions d’euros plus des bonus ?