Dijon FCO : Le successeur de Tavares en route pour le DFCO ?

Roger Assalé pisté par le Dijon FCO Publié par Ange A. le 04 septembre 2020 à 12:20

Le Dijon FCO s’apprête à perdre son capitaine Julio Tavares. Le club bourguignon a déjà activé une piste du côté de la Suisse pour remplacer l’attaquant cap-verdien.

La succession de Julio Tavares au Dijon FCO déjà assurée ?

Absent depuis la reprise de la Ligue 1 pour cause de blessure, Julio Tavares ne va pas disputer une nouvelle saison avec le Dijon FCO. Huit ans après sa signature, le capitaine dijonnais s’apprête à quitter le club bourguignon. Comme l’indiquait récemment le président Olivier Delcourt, l’avant-centre de 31 ans devrait poursuivre sa carrière en Arabie saoudite. L’Équipe croit savoir que c’est Al-Faisaly qui devrait accueillir le Capverdien (29 sélections/4 buts). Julio Tavares va quitter le DFCO en tant que meilleur buteur de son histoire avec 80 réalisations. Alors que son capitaine plie bagage, la direction de Dijon lui aurait déjà trouvé un remplaçant. Foot Mercato assure en effet que Roger Assalé va poser ses valises en Bourgogne dans les prochains jours.

Arrivée imminente d’Assalé au DFCO

D’après le média en ligne, le Dijon FCO a considérablement avancé dans ce dossier. Le club bourguignon serait notamment disposé à dépenser 4 millions d’euros pour le transfert de Roger Assalé. Âgé de 26 ans, l’attaquant ivoirien (20 sélections/3 buts) est sociétaire des Young Boys de Berne. Il entre dans la dernière année de son contrat avec la formation suisse. Selon la même source, la direction du DFCO compte boucler l’arrivée de l’Ivoirien avant la prochaine journée de Ligue 1. Dijon reçoit le Stade Brestois le 13 septembre.

Afficher les commentaires