RC Lens - PSG : 5 000 supporters à Bollaert et pas plus !

RC Lens recevra le PSG devant 5 000 supporters Publié par ALEXIS le 04 septembre 2020 à 20:16

Le RC Lens a informé officiellement son public, via un communiqué, que sa demande de dérogation pour le match contre le PSG a été rejetée par la préfecture du Pas-de-Calais.

Le RC Lens prend acte du maintien de la jauge à 5 000 spectateurs

Jeudi prochain, le Racing Club affrontera le Paris Saint-Germain devant 5 000 spectateurs au Stade Bollaert. Le RC Lens n’a pas eu gain de cause dans sa demande adressée à la Préfecture du Pas-de-Calais ! Sa requête pour recevoir le PSG devant 16 000 supporters n’a pas été acceptée. La Préfecture a maintenu le match avec 5 000 supporters, conformément à la jauge fixée par le Gouvernement. Le club promu en Ligue 1 a réagi à cette décision sur son site internet. Dans son communiqué officiel, le Racing Club déclare qu’il « a pris acte de la décision de la préfecture du Pas-de-Calais de maintenir la capacité d’accueil du stade Bollaert-Delelis à 5 000 personnes ». En revanche, la direction lensoise a promis « de poursuivre ses efforts pour tenter d’accueillir une jauge de spectateurs plus conséquente lors des matchs suivants ». En conclusion, le RC Lens a remercié l'ensemble de ses supporters qui ne pourront pas soutenir leur équipe face au PSG pour leur compréhension.

Le Racing Club pourra-t-il contenter ses fans face au PSG ?

Ce qui pourrait faire des heureux du côté des fans du Racing Club de Lens serait une victoire du RCL face aux Rouge et Bleu. Cette affiche se déroulera à domicile le 10 septembre prochain. L’équipe de Thomas Tuchel sera privée de nombreux titulaires, dont Neymar et Keylor Navas. Rappelons que ce match compte pour la 2e journée de Ligue 1. Il était initialement prévu le 29 août dernier, mais il avait été reporté pour permettre aux joueurs du PSG de souffler après leur campagne en Ligue des Champions le 23 août dernier. Toutefois, les congés accordés au PSG par la LFP n'ont pas été bénéfiques aux Parisiens. Ils abordent la compétition avec 6 cas positifs à la Covid-19 suite à des virées à Ibiza où plusieurs Parisiens ont passé les vacances de fin de saison.

Afficher les commentaires