ASSE Mercato : Denis Bouanga, son avenir à Sainté scellé

Denis Bouanga et Claude Puel, coach de l'ASSE

Le manager général de l’ ASSE est revenu sur la situation de Denis Bouanga très courtisé cet été. Claude Puel a réitéré son souhait de garder le polyvalent joueur offensif dans son effectif cette saison.

ASSE : Puel ferme la porte à Bouanga, à double tour

Faisant le point sur le mercato de l’ASSE sur la chaîne Téléfoot, Claude Puel est resté ferme sur sa décision concernant le futur de Denis Bouanga. Il n’est pas question pour l’entraineur de l’AS Saint-Étienne d’affaiblir son équipe en se séparant de son meilleur buteur. Face aux nombreuses sollicitations dont ce dernier fait l’objet, le technicien de 58 ans assure que Le Gabonais « est dans l’équipe » de l’ASSE. « Il se prépare et je compte sur lui tout simplement », a-t-il répondu à la question de savoir « s’il est assuré à 100 % que Denis Bouanga va rester jusqu’à la fin de la saison ». Les nombreux courtisans du joueur de 25 ans (Betis Séville, Stade Rennais, AC Milan, Everton, Leicester City, Everton, FC Valence…) sont ainsi prévenus.

Combien vaut Denis Bouanga sur le marché ?

Recruté par l'AS Saint-Étienne au Nîmes Olympique l'été 2019, l'ailier gauche est sous contrat jusqu’en juin 2023. Son tarif sur le marché est de près de 10 M€, selon Transfermarkt. La saison dernière, il a été le meilleur buteur de l’ASSE en Ligue 1, avec 10 buts et 3 passes décisives, en 26 matchs disputés. Toutes compétitions confondues, Denis Bouanga avait inscrit 12 buts, pour 5 passes décisives délivrées, en 36 apparitions.





Par ALEXIS
Publié le 05 septembre 2020 à 11:34 | mis à jour le 05 septembre 2020 à 11:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp