LOSC : Luis Campos livre le secret de sa réussite au mercato

Luis Campos, le patron du recrutement du LOSC

Depuis l’arrivée de Luis Campos, le LOSC a réalisé pas mal de jolis coups ces derniers mercatos. Directeur sportif du Lille OSC, le Portugais s’est confié sur son aisance à dénicher les talents.

Luis Campos se confie sur ses réussites au LOSC

Homme de l’ombre mais véritable patron du recrutement lillois, Luis Campos a réussi à garnir l’effectif des Dogues avec des pépites. Comme il le faisait déjà durant ses années monégasques, le directeur sportif du LOSC parvient toujours à réaliser une bonne plus-value sur la vente de ses cracks. Le dernier transfert de Victor Osimhen vient encore de le prouver. Recruté à 12 millions d’euros, le Nigérian a été vendu à 81 millions d’euros (bonus compris) à Naples. Tel qu’expliquée par Luis Campos, la recette pour réaliser des coups pareils paraît simple. Le dirigeant portugais estime qu’une ouverture d’esprit suffit pour dénicher des perles sur le marché des transferts. « Ma force, c’est que je fais l’effort tous les jours de regarder des footballs très différents et de comprendre le jeu […] Cela demande une grande ouverture d’esprit de pouvoir trouver un grand talent dans ce contexte-là », a-t-il indiqué au magazine belge Sport.

La Belgique, nouveau vivier de Lille ?

Avec la récente acquisition du Royal Excel Mouscron, le LOSC a renforcé sa présence en Belgique. « J’ai longtemps cassé la tête de Gérard Lopez pour faire quelque chose avec Mouscron. Pour moi, c’était important d'être implanté en Belgique », a-t-il expliqué. Un choix stratégique pour Luis Campos qui entend désormais recruter à sa guise sur le marché belge. La signature de Victor Osimhen l’été dernier et la plus récente de Jonathan David le démontrent. Pour le technicien de 55 ans, le royaume est « un vivier très riche, très mélangé, qui n’est absolument pas fermé ».





Par Ange A.
Publié le 05 septembre 2020 à 16:50 | mis à jour le 05 septembre 2020 à 16:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp