OL Mercato : Accord trouvé avec le Barça pour Memphis Depay ?

OL : Memphis Depay en route pour le Barça contre 25M€ ?

Pour combler un départ de Luis Suarez cet été, le Barça aurait jeté son dévolu sur Memphis Depay, joueur de l’ OL. Selon la presse espagnole, les recruteurs barcelonais et les dirigeants de l’Olympique Lyonnais auraient même déjà trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant rhodanien.

25M€ du Barça à l’ OL pour Memphis Depay ?

Pas très performant ces dernières saisons sur le front de l’attaque du Barça, Luis Suarez est annoncé sur le départ cet été. Pour compenser un départ de l’international uruguayen, les recruteurs du FC Barcelone seraient attirés par le profil de Memphis Depay. Le dossier aurait même été élevé au rang des priorités du recrutement estival catalan. Selon les informations de La Vanguardia, l’ OL et le Barça auraient trouvé un accord à hauteur de 25 millions d’euros pour l’arrivée du capitaine lyonnais en Catalogne cet été.

Ronald Koeman impliqué dans le dossier ?

Memphis Depay n’a pas été très en vue la saison écoulée. La faute à une rupture des ligaments croisés qui a longtemps maintenu l’ancien joueur de l' OL loin des pelouses. Mais l’ancien attaquant de Manchester United a inscrit un triplé contre le Dijon FCO (4-1) en ce début de Ligue 1. Une performance qui aurait séduit Ronald Koeman, son ancien sélectionneur et désormais entraîneur du FC Barcelone. Un technicien que le joueur de 26 ans ne serait pas mécontent de retrouver au Barça… Lui qui déclarait après la victoire contre les Dijonnais : « Je peux rêver de grands clubs... Je ne pense pas que ne pas jouer l’Europe soit un avantage, car, lorsque l’on joue en Coupe d’Europe, on progresse », dans des propos rapportés par L'Équipe.





Par JOËL
Publié le 05 septembre 2020 à 19:17 | mis à jour le 05 septembre 2020 à 19:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp