ASSE : Jauge, Bernard Caïazzo pousse un gros coup de gueule

ASSE : Bernard Caïazzo dénonce la jauge de 5000 spectateurs imposée au football Publié par JOËL le 06 septembre 2020 à 15:35

Pour lutter contre une plus grande propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé de limiter à 5000 le nombre de spectateurs dans les stades de football, sauf dérogation. Pour le dirigeant de l'ASSE, Bernard Caïazzo, il y a clairement une injustice faite au football par rapport à d’autres sports.

Pas de dérogation pour le football depuis la reprise de Ligue 1

En raison du coronavirus qui continue à sévir, les stades de football ne sont pas autorisés à recevoir plus de 5000 spectateurs lors des matches de Ligue 1, sauf dérogation accordée par les autorités préfectorales. Mais depuis la reprise de la Ligue 1, aucun club de football, y compris l’ASSE, n’a encore obtenu le droit de recevoir plus de 5000 spectateurs dans son stade. Bernard Caïazzo, qui a multiplié les démarches auprès des autorités préfectorales, n’a jamais obtenu satisfaction. Ainsi, lors de la réception du RC Strasbourg samedi prochain (21h) à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1, le stade Geoffroy-Guichard n’est pas autorisé à aller au-delà de la jauge autorisée. De quoi agacer Bernard Caïazzo.

Bernard Caïazzo crie à l’injustice contre le football

Dans une interview accordée à France Info, le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne a dénoncé l’injustice faite au football par rapport à d’autres sports, notamment le rugby. « La jauge autorisée à 9 000 pour le Stadium de Brive à l'occasion de la reprise du Top 14 de rugby. À un moment, les supporters de football de manière générale se posent la question d'un traitement particulier pour le football qu'on a beaucoup de mal à comprendre », a d’abord expliqué Bernard Caïazzo avant de s’interroger : « Est-ce que c'est normal qu'on autorise 5 000 supporters dans un stade de 6 000 places, mais pour un stade de 80 000 places comme le Stade de France, on autorise 5 000 supporters, pourquoi cette distorsion ? »

Afficher les commentaires