OL Mercato : Depay, Aulas confirme une menace pour le Barça

Mercato OL : Memphis Depay suivi par l'AS Rome selon Jean-Michel Aulas

Memphis Depay devrait quitter l’ OL cet été, à un an de l’échéance de son contrat. L’attaquant néerlandais intéresse notamment le Barça, mais le club espagnol devra se méfier d’un rival italien comme l’a fait savoir Jean-Michel Aulas.

OL : De la concurrence pour le Barça dans le dossier Depay

Memphis Depay est un joueur courtisé sur le marché des transferts. Chose que vient de confirmer Jean-Michel Aulas. Si l’intérêt du FC Barcelone pour le joueur de 26 ans était déjà connu, l’attaquant néerlandais (51 sélections/19 buts) a un nouveau prétendant du côté de l’Italie. Au micro de Téléfoot, le président de l’ OL a révélé l’intérêt d’un club de Série A pour le capitaine lyonnais. « Memphis est en fin de contrat (en juin 2021). Si Koeman l’appelle au Barça... il y a la Roma aussi », a assuré le patron de l’ Olympique lyonnais. L’Équipe rappelle que le club romain est un vieux prétendant de Depay. Les Giallorossi s’intéressaient au Néerlandais déjà l’été dernier.

Duel Barça-Roma en vue pour Depay ?

Comme le Barça, l’AS Rome pourrait perdre un avant-centre important cet été. Edin Dzeko pourrait en effet quitter la capitale italienne. Son nom revient avec insistance du côté de Turin où il pourrait prendre la place de Gonzalo Higuain. Le buteur argentin est annoncé sur le départ à la Juventus Turin. Nouveau coach du Barça, Ronald Koeman pense à Memphis Depay pour remplacer Luis Suarez. Il ne reste plus qu’un an de contrat à l’Uruguayen chez les Blaugranas. Ancien sélectionneur des Pays-Bas, le nouvel entraîneur barcelonais veut s’attacher les services de son jeune compatriote. Celui-ci a réalisé des débuts en trombe avec l’ OL en inscrivant un triplé lors de la 1re journée de Ligue 1. Sur le marché des transferts, le prix de l'attaquant de l' Olympique Lyonnais est estimé à 44 millions d'euros, selon Transfermarkt.





Par Ange A.
Publié le 07 septembre 2020 à 06:48 | mis à jour le 07 septembre 2020 à 06:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp