OM Mercato : Strootman, nouvelle décision de Galatasaray

OM : fin de la piste turque pour Kevin Strootman Publié le 07 septembre 2020 à 10:07

Sur le départ de l’OM cet été, Kevin Strootman a récemment été annoncé à Galatasaray. Mais aux dernières nouvelles, le joueur de l’Olympique de Marseille a très peu de chances de rejoindre le club stambouliote.

Kevin Strootman indésirable à l’OM

Pour l’OM, le moment est venu de dégraisser en raison de la crise économique. À cet effet, Pablo Longoria aurait arrêté une liste de 5 joueurs à vendre, dont Kevin Strootman. Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato estival 2018, le milieu défensif néerlandais n’est jamais parvenu à justifier son transfert onéreux (28 millions d’euros) et son gros salaire (500 000 euros par mois). Poussé vers la sortie l’été dernier, l’ancien de l’AS Rome est finalement resté faute d’offre satisfaisante aux yeux des dirigeants marseillais. Mais cet été, la crise économique s’est aggravée avec le coronavirus et les responsables olympiens pourraient être beaucoup moins gourmands que l’été dernier pour faciliter le départ de Kevin Strootman, récemment annoncé en direction de Galatasaray, selon une information du média turc TRT Spor. Un transfert du milieu défensif néerlandais, que Transfermarkt évalue désormais à 8 millions d’euros, permettrait au club phocéen de faire entrer un peu d’argent dans ses caisses, mais également d’économiser son imposant salaire.

Galatasaray pas attiré par le Marseillais

Une autre information vient de tomber. Kevin Strootman aurait été proposé à Galatasaray, mais le club stambouliote n’aurait pas répondu à cette offre. Selon Fotomac, Galatasaray est plutôt attiré par le profil de Radja Nainggolan pour le même poste. Ancien coéquipier du Marseillais à l’AS Rome, Radja Nainggolan est sous contrat avec l’Inter Milan qui l’a prêté à Cagliari la saison dernière. De retour chez les Nerazzurri, le Belge de 32 ans ne devrait pas être retenu car Antonio Conte ne compte pas sur lui. Galatasaray serait en train de négocier l’arrivée de Radja Nainggolan sous forme de prêt payant d’un million d’euros. Pour Kevin Strootman, cela signifie la fin de la piste turque.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp