PSG : Covid-19, Kylian Mbappé positif et écarté des Bleus !

Kylian Mbappé testé positif au covid-19 et écarté de l'Equipe de France Publié le 07 septembre 2020 à 22:28

Kylian Mbappé est désormais le 7e joueur du PSG testé positif au coronavirus, selon la FFF dans un communiqué officiel. Écarté de l’Équipe de France, il ne jouera pas contre la Croatie mardi.

Kylian Mbappé forfait contre la Croatie, le RC Lens et l'OM

C’est l’hécatombe au PSG ! Kylian Mbappé rejoint la longue liste de joueurs parisiens testés positifs à la covid-19. La Fédération Française de Football a officialisé l'information via un communiqué. « Le résultat de son test à la Covid-19 diligenté par l'UEFA lundi matin s'étant révélé positif, il a été placé à l'écart du groupe après la réception des résultats à l'issue de l'entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée », a confirmé la FFF. La Fédération précise par ailleurs que Kylian Mbappé « avait subi un test préalable au rassemblement dont le résultat était négatif, comme celui passé mercredi à la demande de l'UEFA, dans le cadre de Suède-France ». Forfait contre la Croatie mardi soir lors de la 2e journée de la Ligue des Nations, l’attaquant du Paris Saint-Germain l’est également pour le match contre le RC Lens au stade Bollaert, le jeudi 10 septembre (21h). Le buteur parisien manquera aussi le classico contre l’OM, le dimanche 13 septembre (21h).

PSG : longue liste des joueurs atteints de la covid-19

Bien qu’asymptomatique, Kylian Mbappé rejoint le groupe des six premiers joueurs déclarés positifs : Neymar, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Keylor Navas, Marquinhos et Angel Di Maria, tous forfaits contre le Racing Club de Lens. Un coup dur pour Thomas Tuchel à l’occasion du premier match de son équipe en championnat cette saison.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp