Dijon FCO : Après Assalé, un autre buteur attendu au DFCO ?

Famara Diédhiou dans le viseur du Dijon FCO

Suite au mauvais début de saison qu’il réalise, le Dijon FCO s’attend à des renforts offensifs. Après l’arrivée de Roger Assalé, le club bourguignon vise un autre attaquant du côté de Championship.

Un attaquant de Championship dans le viseur du Dijon FCO

Le Dijon FCO a mal entamé la nouvelle saison de Ligue 1. Le DFCO compte deux défaites en autant de sorties. Les hommes de Stéphane Jobard ont notamment été balayés par l’OL (4-1) lors de leur dernière sortie. Après ce revers, le club bourguignon a signé Roger Assalé en provenance des Young Boys de Berne. Dijon s’active également pour s’offrir un autre renfort offensif du côté de l’Angleterre. Selon les informations de Foot Mercato confirmées par L’Équipe, l’actuel 18e de Ligue 1 suit également Famara Diédhiou. Âgé de 27 ans, l’avant-centre évolue actuellement à Bristol City, en deuxième division anglaise. Le buteur sénégalais (9 sélections/5 buts) entame la dernière année de son contrat avec le pensionnaire de Championship.

Un retour en Ligue 1 pour Diedhiou ?

Comme l’indique le quotidien sportif, le Dijon FCO n’est pas encore entré en négociations avec Bristol City. Les Robins avaient déboursé 6 millions d’euros pour recruter Famara Diédhiou qui est un ancien du championnat. Formé au FC Sochaux, il a défendu les couleurs de Belfort, d’Épinal, Ajaccio, Clermont et Angers avant de rejoindre l’Angleterre en 2017. L’avant-centre sénégalais compte 38 buts en trois saisons avec Bristol. Selon Transfermarkt, un montant proche des 6 millions d’euros suffirait pour s’offrir Diédhiou.





Par Ange A.
Publié le 09 septembre 2020 à 15:48 | mis à jour le 09 septembre 2020 à 15:52

Facebook
Twitter
email
Whatsapp