RC Lens : Seko Fofana absent contre le PSG, Haise s'explique

Seko Fofana, recrue estivale du RC Lens

Recrue estivale du RC Lens, Seko Fofana n’est pas disponible pour affronter le PSG, jeudi (21h). Il s’est touché à la cuisse lors de la préparation du Racing Club. Franck Haise donne plus de détails sur la blessure du milieu de terrain recruté à l’Udinese (en Italie).

RC Lens : Blessure de Seko Fofana, « il n'y a pas eu d'erreur »

Le RC Lens a officialisé le transfert de Seko Fofana de l’Udinese, le 18 août, trois jours avant le coup d’envoi de la Ligue 1. S'il avait déjà manqué le premier match du club promu contre l’OGC Nice (1-2) le 23 août dernier, la recrue lensoise ne jouera pas encore avec sa nouvelle équipe contre le PSG. Et pour cause, Seko Fofana s’est blessé à la cuisse pendant la préparation, la semaine dernière. À un jour de la réception du Paris Saint-Germain, l’entraineur du Racing Club a fait le point sur sa situation. Il balaie toute idée d’une mauvaise gestion du staff technique ou médical. « Quel que soit son passé ou la configuration dans laquelle il était [avant son arrivée à Lens, ndlr], il a le droit d’avoir un pépin musculaire comme tout joueur de l’effectif », a clarifié Franck Haise, dans L’Équipe. « Il n'y a pas eu d'erreur [dans la préparation ou le diagnostic, lors de son transfert]. Il est arrivé apte, a fait ses premiers entraînements [normalement] », a-t-il expliqué ensuite. En effet, Seko Fofana trainait une blessure musculaire contractée à l’Udinese. Il s’agit donc d’une rechute. « Il a connu une petite alerte… Cette blessure s'est réveillée », a confirmé le patron de l’encadrement technique du RC Lens.

Pas de date de retour fixée pour Seko Fofana

Le retour de l’Ivoirien ne sera pas précipité. Le staff médical prendra le temps de s'assurer qu’il va totalement bien avant de lui permettre de rejouer. Et pour l’instant, sa réathlétisation se déroule bien, d'après Franck Haise. « Seko Fofana travaille en salle depuis quelques jours. Tout se passe bien pour le moment. Il n'y a pas de délai de reprise programmé. Il va travailler en individuel avec notre préparateur jusqu'à la fin de la semaine », a rassuré le coach du RCL.





Par ALEXIS
Publié le 09 septembre 2020 à 14:05 | mis à jour le 09 septembre 2020 à 14:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp