OM : Mandanda, le limogeage de Le Gall réclamé par Eyraud ?

OM : Eyraud aurait demandé le limogeage de Franck Le Gall de l’équipe de France pour l’affaire Steve Mandanda

Dépisté positif au coronavirus une seconde fois, Steve Mandanda, gardien de l’ OM, a été renvoyé du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine. Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, aurait pointé Franck Le Gall comme le responsable de cette situation.

Une situation gênante pour l’ OM

Dans son communiqué annonçant le renvoi de Steve Mandanda du rassemblement de Clairefontaine, la FFF (Fédération Française de Football) n’a pas remis en cause les compétences du staff médical de l’ OM. Mais les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne sont pas dupes. Le renvoi de Steve Mandanda est clairement gênant pour l’écurie olympienne. Comment les médecins marseillais n’ont pas pu dépister la présence du virus chez le portier de 35 ans malgré une batterie d’examens et de tests obligatoires effectués sur les joueurs ? Pour se défendre, l’ OM a expliqué que le test réalisé par l’équipe de France était à prendre avec des réserves. Mais Jacques-Henri Eyraud n’aurait pas voulu s’arrêter à cette seule ligne de défense.

Franck Le Gall dans le collimateur d’Eyraud

Selon une information de L’Équipe, Jacques-Henri Eyraud en veut à Franck Le Gall pour le renvoi de Steve Mandanda du rassemblement des Bleus. Le quotidien sportif annonce que le président de l’ OM aurait rédigé un communiqué contre le médecin de l’équipe de France, par ailleurs ex-médecin de la formation marseillaise. Mais le dirigeant olympien aurait finalement renoncé à publier ce communiqué très critique contre le médecin de la sélection française. En revanche, le dirigeant phocéen aurait tenté d’obtenir le licenciement de Franck Le Gall de ses fonctions de médecin de l’équipe de France. Et Didier Deschamps n’aurait pas apprécié cette exigence de Jacques-Henri Eyraud.





Par JOËL
Publié le 09 septembre 2020 à 17:27 | mis à jour le 09 septembre 2020 à 17:27

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs