Chamois Niortais : Sanction, Niort privé de coupe de France

Chamois Niortais FC sanctionné par la DNCG

Le Chamois Niortais FC est frappé par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG. Mis à l’amende, le club de Ligue 2 est également privé de coupe de France en 2021-2022.

Le Chamois Niortais mis à l'amende et sans coupe de France

Le Chamois Niortais FC ne participera pas à la coupe de France lors de l’édition 2021-2022. Il a été sanctionné par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Une amende a été aussi infligée aux Chamois, lors de la réunion tenue ce mercredi 9 septembre 2020, par ladite Commission. « En application de l'Annexe 2 du Règlement de la DNCG, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels prononce à l'égard du Chamois Niortais FC : une amende de 250 000 € et une interdiction d'engagement en Coupe de France pour la saison 2021/2022 pour non-respect de la procédure de contrôle avant concrétisation du changement d'actionnaire de référence du club intervenu en août dernier. La sanction prend effet ce mercredi 9 septembre 2020 », a indiqué le gendarme du football professionnel français dans son communiqué.

Nouvel organigramme non validé par la DNCG

Pour mémoire, le club des Deux-Sèvres avait annoncé d'importantes modifications dans son organigramme, le 20 août 2020. Il avait enregistré un nouvel actionnaire, un nouveau président et un nouveau directeur sportif. Évidemment, la procédure de changement d'actionnaire n’a pas été approuvée par la DNCG. Notons que le club de Niort est 2e de Ligue 2, après deux journées de championnat. L'équipe de Sébastien Desabre a enregistré une victoire et un match nul.





Par ALEXIS
Publié le 09 septembre 2020 à 16:19 | mis à jour le 09 septembre 2020 à 16:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs