PSG, Brescia Mercato : Sandro Tonali file à l'AC Milan (Off.)

Sandro Tonali rejoint l'AC Milan

Le feuilleton Sandro Tonali a pris fin mercredi. Courtisé durant de longs mois par le PSG, le prodige italien reste en Série A. Il évoluera désormais à l’AC Milan.

Sandro Tonali signe à l’AC Milan

Sandro Tonali ne quittera pas l’Italie cet été. Sur les tablettes de grandes écuries dont le PSG ou encore le Barça, le milieu de 20 ans a fait le choix de rester en Série A. Le natif de Lodi s’est engagé avec l’AC Milan. Mercredi, les Rossoneri ont officialisé le transfert de Tonali dans un communiqué. Celui-ci est prêté un an avec option d’achat au club lombard. Comme révélé par le président de Brescia, Massimo Cellino, le Milan a déboursé 10 millions d’euros pour ce prêt. Le club lombard dispose également d’une option d’achat obligatoire fixée à 15 millions d’euros. Brescia percevra aussi 10 millions de bonus liés à la réalisation de divers objectifs, ainsi que 10% de la future revente du milieu italien.

La bonne affaire pour Milan

Intéressé par Sandro Tonali, le PSG n’est jamais passé à l’offensive avec une offre concrète pour son transfert. Massimo Cellino a toujours clamé son envie de conserver sa pépite. Dans une de ses multiples sorties, le président de Brescia avait même fixé le prix du jeune international (3 sélections) à 50 millions d’euros. Un montant qui a longtemps refroidi Leonardo ainsi que d’autres dirigeants européens. Avec la relégation de son club, un départ de Tonali était inéluctable. Profitant du scepticisme des courtisans du milieu défensif, l’AC Milan a saisi l’occasion. Au final, les Rossoneri ne débourseront en tout que 35 millions pour s’attacher les services du crack. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, très épris de pépites italiennes comme Marco Verratti, ne sera pas parvenu à attirer au sein de son club ce jeune milieu de terrain au talent reconnu.





Par Ange A.
Publié le 10 septembre 2020 à 04:14 | mis à jour le 10 septembre 2020 à 10:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp